Nelly Davies auteur/écrivain, retour accueil

Un sou pour vos pensées

Après une œuvre littéraire « L’Esprit du temps » récompensée en 1997 par une médaille de bronze, Nelly Davies,née à Maisons-Laffitte – le fief des galopeurs – publie son premier roman aux accents autobiographiques : « Jockey, noir et célèbre – Mon père, cet inconnu » (Editions du Rocher 2009). Elle a le plaisir de présenter aujourd’hui son deuxième roman : « Un sou pour vos pensées » qui vient de paraître. Elle nous replonge dans une atmosphère pleine d’émotions, de sincérité et d’amour. L’écriture est le reflet de l’âme dit-elle. Mais l’enfance n’est-elle pas une encre indélébile que l’on ne peut effacer ? Article paru dans le catalogue du Salon du Livre de Cabourg (7 Août 2002).

Jockey, noir et célèbre - Mon père, cet inconnu

Ce livre ne raconte pas seulement l’histoire vécue hors du commun d’un crack jockey du nom de James Winkfield, né en pleine Amérique ségrégationniste qui, grâce à son talent, sa persévérance, et son grand amour pour les chevaux, devint une vedette internationale, remportant plus de 2600 victoires, notamment aux Etats-Unis le double Kentucky Derby, en Russie sous l’Empire du Tsar Nicolas II les Derbies de Moscou, en Hongrie le Grand Prix de Budapest et en France le Prix du Président de la République et le Grand Prix de Deauville…
Mais c’est aussi la rencontre de deux êtres qui se sont connus trop tard et quittés trop tôt : la rencontre de James Winkfield et de sa fille naturelle Nelly Davies, quittée lorsqu’elle n’avait que quelques mois et retrouvée dans sa treizième année.
Au fil des pages du livre de l’auteur, James Winkfield, cet homme si secret, ravagé par les tumultes de sa vie, les désastreuses conséquences des guerres, lèvera doucement le voile sur son passé, ses sentiments comme on ouvre une valise trop lourde à porter. Dès lors, une osmose - voire même une complicité - va se créer entre-eux comme un chant d’amour immortel.
En savoir plus...

Un sou pour vos pensées

24e salon du livre 7 août 2012 24e salon du livre 7 août 2012

24e salon du livre 7 août 2012

Jockey, noir et célèbre

22 Octobre 2009 : sortie du livre "JOCKEY, NOIR ET CELEBRE"